Accueil : KNX

    Gestion Technique et Energetique du Bâtiment
    Building Automation Systems Management
    楼宇智能控制系统管理

Protocoles & Réseaux

KNX

le Bus KNX est le successeur du Bus EIB (European Installation Bus) et est un standard européen, normalisé ISO-IEC 14543-3. Il a été créé en 1987, par quelques constructeurs européens du domaine de l'énergie et des techniques du bâtiment. C'est un système ouvert (non propriétaire) utilisé par plus d'une centaine de fabricants, sur des milliers de produits.

L'association EIBA (European Installation Bus Association), créée en 1990, a pour objectif le développement et la promotion de ce système.

Le Bus KNX est utilisé dans les installations électriques modernes de l'habitat et dans les bâtiments à usage industriel ou tertiaire.

Le bus KNX est un système à intelligence répartie. Il ne nécessite pas d'ordinateur de contrôle ou d'automate centralisateur. Chaque point communiquant connecté au Bus dispose de son propre microprocesseur qui gère la communication sur le réseau et qui est capable d'émettre ou de recevoir des messages (télégrammes).

La liaison physique entre deux éléments de type EIB se fait par paire torsadée. C'est une liaison du type série avec une vitesse de transmission fixe (9600 bits/s).

Poussoir KNX

Programmation ETS